Questions fréquentes

Qui va réaliser les photos le jour J ?

Moi évidemment! 

Je travaille sous un statut d'artisan photographe.

Chaque mariage est pour moi un réel investissement moral, je m'atèle à ce que vos souvenirs soient intacts à travers mes images.

Une relation de confiance, de complicité sont pour moi essentiel afin d'obtenir des images naturelles qui seront le reflet de votre journée.

Je suis disponible pour vous écouter, vous épauler au maximum de la première prise de contact jusqu'à la fin de notre aventure.

Comment se passe le jour J?

Je photographie sous forme de reportage, de façon naturelle, afin de capter aux mieux vos émotions spontanées.

Avec discrétion et bienveillance, j'évolue au sein de votre famille et de vos amis.

Je suis à vos côtés pour vous conseiller en cas de soucis ou d’imprévus, mais je n’interférerai jamais avec le programme de la journée. En bref, une présence amicale et bienveillante que vous finirez par oublier. 

Je m’adapte à votre planning pour couvrir votre journée selon vos envies. La durée du reportage dépend principalement de la formule que vous choisirez.

Mais pour ne manquer ni le début, ni la fin de cette belle journée, je recommande toujours à mes mariés de choisir un reportage mariage complet, depuis les préparatifs des mariés jusqu’au cocktail !


Les photos seront-elles retouchées ?

Oui, après les avoir soigneusement triées, vient le temps des retouches.

J’attache une importance toute particulière à la finalisation de vos images, apporte une réelle valeur ajoutée à votre reportage mariage, la petite paillette qui rend vos photos magique! 

J'aime les traitements naturels parfois un peu vintage, qui rapelle de beaux souvenir et révèle avec douceur les émotions.


Comment livrez vous vos photographies?

Toutes les formules de reportage mariage comprennent les photos en format numérique haute définition sur clé USB.

Je vous conseillerai également si vous le souhaitez pour l'élaboration de votre album de mariage, afin de valoriser votre reportage mariage et assurer la pérennité de vos souvenirs. 

Si vous choisissez de me confier la réalisation de votre reportage, c’est aussi pour ma capacité à savoir sélectionner les photos qui vous émerveilleront, celles que vous serez fiers de montrer autour de vous, de transmettre à vos enfants, celles qui rendront votre reportage aussi unique que le sera votre mariage. Bref, faites-moi confiance, vous recevrez toutes les photos qui permettront de raconter votre histoire dans ses moindres détails (ce qui correspond généralement à une moyenne de 400 à 600 photos selon les mariages).


Etes-vous déclarée et assurée?

Oui Bien sûre! et aussi incroyable que cela puisse paraitre photographe est ma passion mais également mon unique métier! 

fleur


Propulsé par PhotoDeck